Eglise : Le diocèse de Butembo Beni prépare les 20 ans de naissance au ciel de Monseigneur Kataliko

Le diocèse de Butembo Beni s’apprête à commémorer les 20 ans de naissance au ciel de Monseigneur Emmanuel Kataliko, l’un des pères de l’église universelle en diocèse de Butembo-Beni. Dans une communication faite le jeudi 24 septembre 2020 devant la presse, la commission d’organisation de cet événement a rendu public le programme des activités y relatives.

Le communiqué lu par l’Abbé Ignace Matsungu, chancelier de l’Evêque de Butembo Beni, portant annonce de la célébration du 20ième anniversaire de la naissance au ciel de Monseigneur Emmanuel Kataliko révèle que dès lundi 28 septembre 2020, les activités commémoratives débuteront.

Ces activités seront clôturées le 04 octobre, qui sera un dimanche et l’Abbé Patrick Nyandoto, membre de la commission de préparation de cet anniversaire a lu le programme détaillé pour ce grand jour. ‘‘ l’activité principale c’est la célébration de la messe consacrée à Monseigneur Kataliko à la cathédrale, ce sera à partir de 10heures, mais aussi à Beni à la paroisse Saint Gabriel de Malepe à partir de 11heures. Il y aura ce jour-là des activités de loisir dont un concert. Pour nous redonner de la force, il y aura aussi une cantine’’ a détaillé l’Abbé Patrick Nyandoto.

Nous rappelons que Monseigneur Emmanuel Kataliko était archevêque de Bukavu jusqu’au 04 octobre 2000 avant de mourir à Rome en cette date. D’abord Evêque de Butembo Beni, entité dans laquelle il a été à la manœuvre pour plusieurs œuvres de développement dont la fondation de l’Université Catholique du Graben, Monseigneur Kataliko a été élevé au rang d’archevêque de Bukavu et au passage vice-président de la Conférence épiscopale du Congo CENCO.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE