Entrée des troupes Ougandaises en RDC : des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri sont tous unanimes (RCD-K-ML/Grégoire Kiro)

Le secrétaire général du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Kisangani-Mouvement de Libération,  RCD/KM, Grégoire Kiro Tsongo, salue l’arrivée prochaine de l’armée ougandaise au Nord-Kivu et en Ituri pour participer à la traque des rebelles ADF.

 

 « L’arrivée prochaine de l’armée ougandaise en RDC est à saluer parce que nos deux pays, la RDC et l’Ouganda, sont tous concernés par ce phénomène terroriste ADF, ils commettent beaucoup d’exactions, des massacres chez nous depuis plus de 7 ans. Vous savez qu’à l’origine, c’était un groupe ougandais même s’il s’est internationalisé, il met aussi en danger la sécurité de l’Ouganda. Donc, c’est tout à fait normal que les deux Chefs d’Etat décident de mutualiser leurs forces afin d’en finir, une fois pour toute, avec  cette rébellion terroriste », a-t-il déclaré lors d’une intervention sur Top Congo FM.

« Les députés nationaux de deux provinces concernées avaient déjà été contactés à ce sujet il y a quelques mois », ajoute-t-il.

Selon ce haut cadre du RCD/KM et député national, la majorité des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri sont tous unanimes sur la volonté de deux chefs d’Etats, RD Congalais et Ougandais de mutualiser les forces afin de mettre fin, une fois pour toute, à la rébellion ADF.

Sivulyamwenge Jackson

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE