Eruption du Nyiragongo : le diocèse de Butembo Beni va organiser des quêtes spéciales en faveur des sinistrés

Afflux des déplacés de Goma en diocèse de Butembo Beni dans la partie nord de la province du Nord Kivu, Monseigneur l’Evêque annonce l’organisation d’une quête spéciale en faveur de ces déplacés. Dans un communiqué  qu’il a signé le 1er Juin et dont l’objet est ‘‘quête spéciale pour les sinistrés de Goma’’, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech note que ‘‘cette situation vient s’ajouter aux détresses que nous subissons dans notre diocèse’’. Cependant, en raison de notre proximité avec Goma, elle ne peut pas nous laisser vivre indifférents.

Ce document mentionne que des équipes de la Caritas de notre diocèse sont déjà en place à Kanyabayonga munis des biscuits et d’eau pour la réhydratation des enfants.

 Ces équipes de la Caritas enregistrent déjà les déplacés souligne le même document.  Et c’est pourquoi, en communion avec la CENCO, toutes les paroisses sont invitées à organiser une quête spéciale pour venir en aide aux compatriotes sinistrés de Goma au cours de toutes les célébrations eucharistiques du dimanche 06 juin, solennité du très saint sacrement, ou du dimanche 13 juin, solennité du sacré cœur de notre Seigneur Jésus Christ. Ces quêtes seront versées au bureau de la Caritas Butembo Beni indique le communiqué de l’Evêque.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE