UCG

ESU : les grades de 7 Professeurs Ordinaires, 4 Professeurs, 6 Professeurs Associés et 24 Chefs de Travaux de l’UCG homologués par le ministre Nzangi

Le Ministre Muhindo Nzangi, a signé au mois de juin dernier une série d’arrêtés d’homologation des grades académiques des membres du personnel académique et scientifique des établissements privés de l’ESU.

Le ministre Nzangi a homologué les grades de plus de 126 membres du personnel académique et scientifique des institutions supérieures et universitaires de toute la République démocratique du Congo, et ce près de 5 ans après la tenue de la dernière session, annonce la cellule de communication du ministère de l’ESU.

Selon cette dernière, plusieurs enseignants des universités de la partie orientale du pays font également partie des bénéficiaires. Notamment ceux qui enseignent dans certaines universités et institutions supérieures de Butembo, Bunia, Bukavu et Goma.

« L’université Catholique de Graben vient en tête avec 41 enseignants dont 7 Professeurs ordinaires, 4 professeurs fulls, 6 Professeurs associés et 24 Chefs de Travaux. À l’université de l’Assomption du Congo, UAC 6 Chefs de Travaux et 1 professeur full viennent renforcer l’effectif»,  affirme le service de communication.

Par ailleurs, celui-ci indique que parmi les bénéficiaires, on compte également les enseignants de l’Université Catholique du Congo, ceux de l’Université Technologique  Bel Campus, de l’Université Shalom de Bunia, de l’Université Catholique de Bukavu ainsi que des enseignants de l’Université Adventiste de Goma.

« Il s’agit, de trois arrêtés, le premier portant le numéro 0183 reprend tous les omis des dixième, douzième, treizième et quatorzième sessions de la commission d’homologation des grades, alors que ceux numérotés 0202 et 0203 reprennent ceux sortis de la dix-septième session tenue au mois de juin dernier », précise l’annonce de la cellule de communication du ministère.

Le ministère de l’ESU note, en outre, que plusieurs établissements privés du pays qui ont trop longtemps attendu ce moment, viennent de voir les grades de leurs enseignants homologués.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *