ESU : les travaux de construction d’un amphithéâtre de près 500 places par les anciens de l’UCG évoluent bien

Les travaux de construction d’un auditoire à  l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo par les anciens de cette institution  évoluent normalement.  Lancé en février 2020,  ces travaux  sont à l’étape de bétonnage de  la mi-dalle  du rez-de-chaussée.  

C’est un auditoire de 400 places que les anciens étudiants de l’Université Catholique du Graben érigent sur le site Horizon.  Il  s’agit d’un  amphithéâtre moderne avec deux petits auditoires annexes de 25 places chacun. Sur le site, les travaux évoluent les ouvriers sont à l’action depuis deux jours pour le  bétonnage, se félicite monsieur Joseph Ngowange qui est le chargé de suivi de ces travaux.

 

«Nous venons de lancer l’opération ‘‘SAUVONS NOTRE DALLE’’  et les travaux sont en cours. Cet auditoire est un symbole  de la reconnaissance des anciens de l’UCG qui les a formé», explique-t-il.

Beaucoup reste à faire en terme de mobilisation des fonds par les alumni de l’UCG, ajoute Joseph Ngowange.

« Dès qu’on aura coulé la dalle, la caisse sera vide. Au contraire il y a  risque d’emprunt pour finaliser les petites dettes et les dettes contractées antérieurement », fait-il savoir.

« Pour le rapport très récent nous étions à 43 000$ USD, une fois la dalle coulée nous seront autour de  55 000$. Ce qui n’est même pas la moitié de 175 000 $ prévus pour le  budget », ajoute-t-il.

 

Selon l’Architecte Papy Visigha,  le coût des travaux de l’amphithéâtre des anciens de l’UCG dont il  est le concepteur,

est de 175 milles dollars américains.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE