ESU-PTNTIC : signature de contrat de digitalisation des services académiques et la connectivité de l’ESU

Le ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi et son collègue de Poste Téléphone Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication,  PTNTIC, Augustin Kibasa Maliba ont signé, ce lundi 16 août, un contrat de digitalisation des services académiques avec Schoolap, une startup congolaise spécialisée dans ce secteur.

 Le but étant d’améliorer les conditions de travail des enseignants et étudiants sur l’ensemble du territoire national, monsieur Muhindo Nzangi a expliqué tous  les contours sans détours lors de la cérémonie ce lundi 16 Août. . ” Ce document que nous signons, rentre dans la vision du Chef de l’État, celle de digitaliser l’ensemble de nos services et mettre l’informatisation au service de la qualité de l’enseignement“, a déclaré le patron de l’Esu.

Cette  numérisation des services académiques, poursuit le Patron de l’ESU, touche aussi le grand projet de connectivité de l’ensemble de nos services et va aider les étudiants à avoir accès à internet, à une identification biométrique, aux bibliothèques numériques, aux syllabus à partir des  plateformes de leurs institutions et à accéder aux cours en ligne.

À son tour, le ministre de PTNTIC a souligné le choix de Schoolap est une façon de vendre le talent congolais et assurer l’épanouissement de  l’entrepreneuriat.

Bénéficiant de la confiance de ces deux ministres, Pascal Kanik, patron de Schoolap témoigne sa gratitude au gouvernement à travers ce geste et affirme que son entreprise qui travaille en étroite collaboration avec l’ARTPC, va mettre la plateforme de contenu derrière la connexion WiFi que l’ARTPC a déjà commencé à installer en milieu universitaire. A l’en croire, les étudiants auront bel et bien accès aux cours à distance et les professeurs pourront utiliser cette plateforme pour proposer des cours en ligne en cas d’empêchement.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE