Etat de siège, les différents maires des villes au Nord-Kivu et en Ituri sont maintenant connus

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé le mardi 25 mai 2021 à la nomination des maires militaires dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’ordonnance portant ces nominations a été lue sur les antennes de la Radio Télévision nationale (RTNC), le même mardi tard la nuit par le porte-parole adjoint du président de la République. Faisant référence à l’ordonnance du 3 mai 2021 portant mesures d’application de l’état de siège d’une partie du territoire de la République Démocratique du Congo.

Ainsi pour le compte de la province de l’Ituri, le commissaire supérieur principal Tshiabuine Wamihing John est nommé au poste de maire de la ville de Bunia secondé par le commissaire supérieur Mbuyi Nkola Bosco.

Au Nord-Kivu par contre, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François est désigné maire de la ville de Goma avec comme adjoint le commissaire supérieur principal Kapend Kamand. La ville de Béni sera dirigée désormais par le commissaire supérieur principal Muteba Kashala Narcisse et le commissaire supérieur Kiamandja Dieudonné respectivement maire et maire adjoint.

Par ailleurs, le commissaire supérieur principal Katunda Lonyenye Sébastien et le commissaire supérieur Mowa Bahekiteli Roger ont arraché la confiance du commandant suprême pour diriger la ville de Butembo comme respectivement maire et maire adjoint.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE