Etat de siège: Les Jeunes Patriotes saluent les arrestations d’officiers affairistes au sein de l’armée

Le mouvement citoyen Jeunes Patriotes salue l’arrestation de certains officiers FARDC pour malversation financière dans la gestion des fonds alloués aux opérations de traques des rebelles dans le Nord-Kivu et dans l’Ituri.

Ces jeunes espèrent le démantèlement de tout le réseau car ces officiers agissent certaines avec des complices dans leur hiérarchie militaire ou des politiques. Maitre Serge Makeo est l’un des tenants de ce mouvement Citoyens.

« Nous pensons que ces enquêtes doivent continuer au niveau de la justice pour que tout le réseau soit démantelé. Car nous ne pensons pas que ces officiers puissent agir sans complicité dans leurs hiérarchies militaires ou politique » espère-t-il.

Rappelons qu’au mois d’avril ce mouvement citoyens avait organisé une marche pacifique pour exiger cet audit des finances des FARDC soupçonnant des détournements de fonds vue que rien marchaient sur le terrain des opérations et que certains officiers affichaient une certaine opulence indigne d’un militaire.

Hervé MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE