Etat de siège : l’Evêque de Butembo-Beni appelle les dirigeants à œuvrer pour l’intérêt général et non des mercenaires

23ème anniversaire du sacre épiscopal de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni. C’est le lundi 2 août 2021. La messe d’action de grâce a été organisée en la Cathédrale  Mater ecclesiae.

A cette occasion, l’ordinaire du lieu a conféré le sacrement de l’ordre à deux diacres et le diaconat à 18 acolytes. Dans son homélie, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, a rendu grâce à Dieu pour sa protection, pour la réussite de sa lourde mission qu’il va, espère-t-il, conduire jusqu’au bout en dépit des difficultés. Il a par ailleurs  recommandé aux élus d’être des serviteurs du Christ et du Peuple de Dieu. “L’Eglise a besoin de beaucoup de prêtres mais surtout de saints prêtres”, a-t-il insisté.

 Comme l’évangile du jour montre Jésus-Christ demandant à Pierre de paître ses brebis, l’Evêque de Butembo-Beni a dénoncé la poursuite  des tueries des civils en dépit de l’instauration  de l’État de siège. Voilà pourquoi il invite les autorités de la RDC, le Président de la République, le Premier Ministre, les FARDC, la PNC à être de bons bergers pour défendre le peuple et non être des mercenaires devant cette population meurtrie.

« Un bon dirigeant c’est celui qui se sacrifie pour son peuple. Celui qui recherche l’intérêt général et non des intérêts égoïstes. L’humanité a plus que jamais besoin  des tels dirigeants. Des pasteurs désintéressés et non des pasteurs cupides », a lancé Mgr Sikuli Paluku Melchisédech.

Mgr Sikuli Paluku a adressé la même invitation aux fidèles à se  protéger contre Covid-19 en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

Mgr l’Evêque de Butembo-Beni a enfin félicité aussi les 6 prêtres qui ont  célébré leur jubilé d’argent de sacerdoce.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE