Goma : le maire livre 3 présumés kidnappeurs à la justice

Les services de sécurité de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, ont mis la main sur une bande de 3 inciviques accusés de kidnapping ce lundi 20 mai 2024. Face à la presse, le maire de Goma, le commissaire supérieur Faustin Kamand Kapend, indique que ces hors-la-loi sont les auteurs du kidnapping d’une écolière retrouvée entre leurs mains le vendredi 17 mai dernier en territoire de Nyiragongo.

 

L’autorité urbaine de Goma a, par la même occasion, remis ces 3 bandits, parmi lesquels un étudiant et un déplacé de guerre, au procureur de la République pour qu’ils soient jugés conformément à la loi. « Monsieur le procureur, je mets cette bande à votre disposition pour que la loi s’en occupe.

 

La population demande un procès public contre ces hors-la-loi. J’exhorte les parents des élèves à se rassurer que leurs enfants sont en sécurité en allant tout comme en quittant leurs écoles respectives, notre ville traverse un contexte sécuritaire précaire », a-t-il rappelé.

Les parents de la fille kidnappée ont remercié les services de sécurité pour les efforts consentis pour retrouver ces kidnappeurs. La jeune fille, une écolière d’environ dix ans, avait été enlevée par des inconnus lorsqu’elle revenait de l’école.

Elisha Kindy, Philippe Birego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *