Ituri : 2 civils tués dans une nouvelle embuscade sur l’axe Luna-Komanda

Deux civils ont trouvé la mort, samedi 19 février 2022, à Katabei, situé à 10 kilomètres de Luna dans le groupement Badavilemba, chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

C’était au cours d’une nouvelle embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF encore actifs dans cette province sous état de siège.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, Lieutenant Jules Ngongo qui confirme la nouvelle, les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC ont, au cours de cette embuscade,  neutralisés 8 éléments ADF sur l’axe Komanda-Luna et récupéré 4 armes du type AK 47.

« Les forces armées de la République démocratique du Congo ont détruit ce matin une tentative d’embuscade sur le convoie. Ce convoie était sous la haute  protection de l’armée régulière. Et, à cette occasion, les forces armées de la République ont détruit méchamment cette embuscade dont le bilan fait état de 8 éléments ADF neutralisés et 4 armes du type AK47 récupérées lors de cette embuscade tendue par ces renégats qui mènent les opérations de survie, c’est-à-dire, s’attaquer à la paisible population en cherchant à se ravitailler à vivre », justice t-il avant d’assurer que la situation est relativement calme  sous contrôle de l’armée régulière.

Les FARDC poursuivent les opérations à Luna pour traquer les assaillants, ajoute ce porte-parole de l’armée.

Jackson SIVULYAMWENGE.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE