×

JM de la femme : les réseaux sociaux sont des canaux à exploiter pour se faire de l’argent (Aline Ndekeluka Micheline)

JM de la femme : les réseaux sociaux sont des canaux à exploiter pour se faire de l’argent (Aline Ndekeluka Micheline)

Il est possible de se servir des réseaux et applications mobiles pour créer de l’argent. C’est ce que fait Madame Aline Ndekeluka Micheline, une femme entrepreneure dans le domaine de l’art et décoration.  Nous parlons d’elle à travers la chronique femme qui inspire.

Grace à des applications mobiles qu’elle télécharge sur Google store, Aline Ndekeluka Micheline se met à peindre de tableau d’art originaux. Elle a déjà créé sa marque dénommée Almisch. Elle met sur le marché des œuvres d’art qu’elle réalise avec des coquilles importées de la Tanzanie et autres matériaux qu’elle se procure sur le marché local. Diplômé en journalisme, Aline Ndekeluka Micheline marie art et communication à travers ses œuvres dont le prix varie entre 10, 20, 50 voire 500 dollars pour un tableau.

« Je suis allé en vacances à Dar-es-Salaam, j’ai fait un tour à la plage, comme j’aime beaucoup les coquillages, je les ai ramassés pour les garder à la maison. C’est par après que j’ai découvert l’application Pinterest, j’ai commencé à concevoir des designs. Il est possible d’utiliser le téléphone et les réseaux sociaux pour se faire de l’argent, c’est ce que je suis en train de faire »

Tout en encourageant les autres à aimer leur travail, Aline Ndekeluka Micheline, rappelle qu’il est possible d’utiliser rationnellement son téléphone pour apprendre et améliorer la qualité de son boulot   que perdre le temps sur les réseaux sociaux à longueur des journées.   Cette jeune dame expose ses tableaux sur avenue Matokeo dans la Maison Palos.

 

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué