JM Femmes : la FOMEKA appelle à placer les thématiques dans le contexte de la paix

Célébration de la Journée mondiale de lutte pour les droits de la femme, la Fondation Monseigneur Kataliko, FOMEKA, appelle les autorités à placer les thématiques retenues pour cette journée dans le contexte de la paix.

MGR Kataliko, fondateur de l'UCG
MGR Kataliko, fondateur de l’UCG

Dans un message publié ce lundi 7 mars 2022, la FOMEKA, se référant au Pape Paul IV qui considère le développement comme nouveau nom de la Paix, estime que les thèmes retenus pour cette année ne peuvent être possibles que la paix est restaurée à travers le pays, et à l’est de la RDC en particulier.  Ecoutez l’extrait de la lecture de ce message par Kaswera Masumbuko Clémence, secrétaire de cette organisation.

« Les animateurs de la FOMEKA réclament, tout en interpellant les autorités, chacune à son niveau, de considérer ces thématiques dans le contexte qui est le nôtre, c’est-à-dire, d’accélérer le processus de pacification de l’Est pour que les femmes se sentent à l’aise en vue de contribuer à équilibrer les chances de vivre tranquillement partout en diocèse de Butembo-Beni. C’est ainsi que les œuvres de Mgr Kataliko seront pérennisées », écrit Kaswera Masumbuko Clémence.     

Notons que pour cette année, cette journée sera célébrée sous le thème : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable” : mettant en évidence la contribution des femmes et des filles du monde dans la lutte à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques.

Jackson SIVULYAWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE