Journée de l’hygiène du pied: pour soigner les pieds, des salons haut de gamme de Butembo proposent la pédicure

La journée mondiale de la santé du pied se célèbre chaque 09 Juin.  Durant cette journée l’on insiste sur la santé de vos pieds et contribuent ainsi à l’amélioration de votre santé. Plusieurs salons de la ville de Butembo proposent le service de pédicure pour l’hygiène des pieds.  

Des spécialistes dans ce domaine œuvrent dans certains salons de coiffure de la ville même si plusieurs d’entre nous l’ignore. Ils font la pédicure consistant à  débarrasser les pieds  des saletés.

 Pour YeroFaida œuvrant au Salon Takenga, il est important pour chaque personne dont les pieds restent comprimés toute la journée dans des chaussures ou malmenés par des courses de les aérer en recourant aux services de pédicure.

Elle explique que la pédicure ne coute pas du tout cher comme d’aucuns le pense. Avec cinq dollars vous avez vos pieds pimpants neuf, fait-elle savoir

« Je commence par tremper les pieds de la personne dans l’eau chaude, quand les pieds sont fragilisés, j’enlève la première couche de saleté, après je mets le premier produit, le 2ème jusqu’à ce que la personne sente que la peau du pied respire. Ça ne demande pas les gens qui ont beaucoup d’argent parce que si tu te décides de faire la pédicure, tu n’auras pas besoin de 100 dollars, les gens pensent c’est très cher alors que ce n’est pas le cas » explique YeroFaida.

 Le service de pédicure est fonctionnel dans tous les salons de coiffure haute gamme de Butembo.

Georges Kisando

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE