Journée Mondiale du blog: le bloggeur Hervé Mukulu, lauréat de plusieurs prix, nous parle de son expérience

La journée mondiale du blog est fêtée le 31 Août 2021. Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue et parfois appelé cybercarnet ou bloc-notes, est un type de site web.  À la manière d’un journal intime, ces articles portent sur des thèmes de natures diverses. A l’occasion de cette journée nous vous présentons notre confrère Hervé Mukulu, plusieurs fois primé pour son activisme sur le blog.

Lauréat Congolais de la première édition du concours Blog4Dev 2019 organisé par la Banque Mondiale pour l’Afrique, Hervé MUKULU est blogueur de HabariRdc , la plus grande communauté des blogueurs de la RDC, de Mondoblog RFI est bien d’autres.

« De plus en plus il y a  un monde journalistique qui est plus penché vers le blog,  où il est  admis de  parler en mode« je ». Dans le blog se mélangent  commentaires ou opinion du bloggeur et les faits. Ce qui ne se faisait pas dans la presse classique », explique Hervé Mukulu.

Un blogueur a aujourd’hui le loisir de mélanger textes, hypertextes et éléments multimédias dans ses articles ; il peut aussi répondre aux questions et commentaires des lecteurs car chaque visiteur d’un blog peut laisser des commentaires sur le blog lui-même, ou bien contacter le blogueur par courrier électronique, précise  Hervé Mukulu.

Il est possible de vivre de sa passion nous explique le jeune bloggeur.

« Cela m’a ouvert beaucoup d’opportunités.  J’ai fait plus de deux ans en vivant des revenus essentiellement tirés  du blogging. Si vous exprimez correctement vos talents, il y a, rassurerez-vous, quelqu’un qui peut vous offrir une chance d’aller de l’avant »,  rassure-t-il.

Pour Hervé Mukulu, il est possible pour tout un chacun d’avoir son blog et y partager ses pensées et passions. L’ouvrir est aussi simple qu’un compte facebook en tapant dans le moteur de recherche Google.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE