Nord-Kivu : au lendemain de l’annulation de son concert, Werrason défie les pronostics sécuritaires en prenant leoleo Butembo-Goma

L’artiste musicien Werrason Ngiama Makanda et son équipe ont quitté la ville de Butembo ce lundi 27 décembre 2021 pour Goma par voie routière. Un signe de défi contre l’insécurité et de soutien à la paix, « Là où certains kinois et congolais ont peur, il montre son courage après le concert du 26 décembre reporté suite à l’attentat de Beni », a fait savoir Magloire Paluku, conseiller au ministère de la culture, art et patrimoine ; dans la suite de Werrason.

Pour rappel, le comité urbain de sécurité de Butembo  a reporté pour une date ultérieure le concert de Werrason prévu le dimanche 26 décembre 2021 au stade de foot Van Vell.

 Le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Roger Mowa explique ce report par la situation sécuritaire dans la région, après l’attentat terroriste qui a causé la mort d’au moins 6 personnes aux cotés de 13 blessés dans la ville sœur de Beni.

  L’agenda de Werrason prévoyait un concert au stade de foot Van Vell au  prix  de 5$ après celui presté, la veille, à l’hôtel Auberge au  prix VIP de 25$.

Le comité de production procède depuis ce dimanche 26 décembre  à la restriction des frais de ceux qui avaient déjà acheté le billet. L’opération s’est poursuivie ce lundi 27 décembre 2021, renseigne une source proche dudit comité.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE