La Rumba : 6e anniversaire de la mort Papa Wemba, l’ouverture officielle de la villa de “Vieux Bokul” ce dimanche 24 avril

Le 24 avril 2022 marque le jour de la commémoration du 6e anniversaire du décès de l’artiste chanteur congolais Papa Wemba.

Plusieurs activités sont souvent organisées à cet effet pour honorer ce grand nom de la musique congolaise. Cette année à Kinshasa, la ministre de la culture, arts et patrimoines procédera à l’ouverture officielle de la villa de “Vieux Bokul”, désormais propriété de l’Etat. Le 24 avril a été consacré “Journée africaine de la musique” depuis 2016, par les ministres de la Culture de l’Union africaine, réunis à Addis-Abeba en Ethiopie, un mois et demi après le décès de Papa Wemba. C’était aussi pour rendre hommage à cette star mondiale de la musique. Pour réussir à bien cette journée, l’artiste chanteur congolais Félix Wazekwa a été responsabilisé pour les préparatifs par la ministre de la culture, arts et patrimoines. Il est chargé de préparer un répertoire des chansons célèbres de la star décédée il y a 6 ans, répertoire qui sera interprété par plusieurs artistes qui seront invités à un concert commémoratif.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE