Goma-Butembo : Pas de veillée de prière pour le nouvel an (communiqués des mairies)

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Telly, vient d’interdire toute activité de veillée de prière sur tout l’ensemble de la ville. Dans un communiqué officiel  publié ce mardi 28 décembre 2021, l’autorité urbaine prévient que tous les accès aux différentes églises et mosquées doivent être contrôlés par les charges de protocole pour éviter toute surprise désagréable.

 

Dans ce communiqué, le maire de Butembo insiste sur le contrôle de tout accès aux différentes églises et mosquées. Celui-ci doit être contrôlé par les chargés de protocole pour éviter toute surprise désagréable, note-t-il dans ce document.

Peu avant la publication de ce communiqué du maire de Butembo, son homologue de Goma, François Makossa Kabeya venait de prendre  une décision similaire. Il prévient également que tous les responsables des confessions religieuses de toute tendance confondue, qu’aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée au réveillon du nouvel An. Le maire justifie sa décision par des raisons sécuritaires.

HERVE MUKULU

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE