Butembo : l’année 2022 sera déterminante pour la construction de l’église paroissiale de l’UCG (Pierre Mbusa Matumo)

Les travaux de construction de l’église paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie  de l’Université Catholique du Graben figure parmi les priorités du comité paroissial pour l’année 2022.  Pierre Mbusa Matumo, président dudit comité remercie tous les fidèles de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie  et les personnes de bonne volonté qui mettent la main à la patte pour faire avancer les travaux de construction de l’église paroissial. Pierre Mbusa Matumo s’est ainsi  exprimé dans un message vocal des meilleurs vœux:

« D’abord le premier message, c’est un message de gratitude  à notre DIEU tout puissant  pour nous avoir  permis de finir  cette année  en beauté. Et nous présentons les meilleurs vœux à tous les chrétiens de notre paroisse, à leur souhaitant une bonne année  2022.  Et durant cette année  2021, nous avons fait beaucoup des choses pour son développement. Nous ne sommes pas encore arrivés jusqu’à la fin, c’est     pourquoi je  rappelle à tous les chrétiens que rien n’est impossible à Dieu car nous lui remettons  tout ce  que nous faisons pour le développement de notre  paroisse.  L’année  2022 sera marquée par une étape très importante  pour la construction  de notre église au site Horizon. Nous sommes à l’étape qui concerne le plafond en languette telle que nous sommes en train de sensibiliser. C’est pourquoi je le sensibilise encore une fois de plus  les fidèles de notre paroisse  en  leurs souhaitant les veux les meilleur pour qu’on puisse s’approprier  ce projet  », explique Pierre Matumo.

 

Au stade actuel, les travaux d’érection de l’église paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie sont au niveau du crépissage des murs intérieurs et extérieurs.

 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE