Nord-Kivu : Busy Bee reprend les vols réguliers après trois mois d’arrêt

Les vols réguliers de la compagnie Busy Bee reprennent ce vendredi 19 novembre 2021. Suspendu depuis aout dernier avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation gouvernementale sur la réduction du tarif, la reprise de ce trafic aérien va, à nouveau, permettre la liaison de trois principales villes du Nord-Kivu, Butembo, Beni et Goma.

La confirmation a été faite ce jeudi 18 novembre à la Voix de l’UCG par le responsable local de cette compagnie à Butembo. Le vol inaugural pour Butembo-Goma-Beni est prévu ce vendredi. Jusqu’au soir de ce jeudi, 10 passagers ont confirmé leurs places à bord de l’appareil, fait savoir notre source.

Rappelons que le 23 Aout dernier, la compagnie Busy Bee avait suspendu  ses activités à Butembo, Beni, Goma et Bunia. Son responsable, Ted Roc  sétait opposé  à la nouvelle tarification imposée par le gouvernement à toutes les compagnies daviation à travers le pays. Ted Roc avait fait savoir qu’il  était inacceptable d’adopter ce  nouveau tarif  qui ne tient pas comptes  des dépenses consommées par les entreprises publiques avant que l’engin décolle.

Abordé ce vendredi au sujet du tarif, le responsable local de Busy Bee n’a pas souhaité apporter de précision, mais plusieurs sources parlent de 178,5 dollars pour le billet avec droit de 5 kg de bagage. Dans la nouvelle tarification du gouvernement congolais, le billet d’avion Butembo-Goma avait été fixé au prix de 105.3  dollars américains alors qu’il se négociait à 185 dollars américains.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE