Lubero : Le député Lumbulumbu plaide pour la délocalisation de la barrière de Kyambogho afin de garantir l’accès à l’Hôpital Général de Musienene

Le député  provincial Jean-Paul Lumbulumbu plaide pour la délocalisation de la barrière de Kyambogho, dans la partie Sud de Butembo sur la route Goma, afin de garantir l’accès gratuit  à l’hôpital général de Musienene  et aux champs par la population.

Pour cet élu du peuple, ce poste de péage route et de contrôle des mouvements des populations doit être délocalisé jusqu’à Musienne-Equateur à plus au moins une dizaine des kilomètres de Kyambogho .

« On ne peut pas comprendre que quelqu’un qui vient de Butembo pour l’hôpital de Musienene ou qui va dans son champ à Kyambogho soit dans les localités environnantes puisse payer des droits en haute de cinq et six dollars américains. », explique  l’élu de Lubero.  

Cette requête du député Lumbulumbu est adressée à l’administrateur du territoire de Lubero et Jerryson Construction, attributaire de la route Butembo-Mambasa.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE