Lubero : l’institut Supérieur Sainte Croix de Mulo lance 23 lauréats sur le marché de l’emploie

L’institut Supérieur Sainte Croix de Mulo, ISSC-M fonctionnant en territoire de Lubero  a procédé à la clôture officielle de l’année académique 2019-2020 le mercredi 03 décembre 2020. Les activités y relatives se sont déroulées  dans la salle Saint Thomas d’AQUIN à l’ISSC-M.

Tout a commencé par une messe d’action de grâce, dans  la chapelle Saint Odile à Mulo. Dans son homélie, le révérant Père Paluku Tsongo Anselme Grand Chancelier de l’ISSC-M a rendu grâce à Dieu pour la fin heureuse de l’année académique 2019-2020 en dépit de la pandémie du Covid 19.

 C’est après la célébration Eucharistique qu’ont eu lieu les cérémonies relatives à la collation des grades académiques. Il a été question de  la proclamation des résultats et la remise symbolique des diplômes aux récipiendaires venus des différentes options organisées à ISSCM. 

A cette occasion, le directeur Général de l’Institut Supérieur Sainte Croix de Mulo a fait savoir aux 23  lauréats que « le succès dépend de beaucoup de sacrifice, de la persévérance et d’un engagement personnel ».

Les cérémonies ont été clôturées par un défilé rythmé à la fanfare. Les récipiendaires ont fait le tour dans le centre de la cité de Lubero . Rappelons que l’Institut Supérieur Sainte Croix de Mulo organise quatre sections dont la philosophie, la psychologie, l’agro-Vêt ainsi que l’orientation scolaire.

Les autorités de cette institution  renseignent que les inscriptions ont débutées pour l’année académique 2020-2021 qui ouvre ses portes le 14 décembre prochain.

Le Secrétaire Général Administratif de l’ISSC-M invite   les finalistes  à prendre leur inscription afin de bénéficier de la bonne formation au sein de cette institution gérée par la congrégation des  Pères Croisiers.   

Robert Mwendera

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE