×

Lubero : Suite à l’insécurité, l’espérance de vie des habitants de Bunyatenge et Mbwavinywa est de 48 heures renouvelables(AT)

Lubero : Suite à l’insécurité, l’espérance de vie des habitants de Bunyatenge et Mbwavinywa est de 48 heures renouvelables(AT)

L’espérance de vie des  habitant des villages Bunyatenge et Mbwavinywa au Sud du territoire de Lubero est de 48 heures renouvelables.

SOS de Richard Nyembo wa Nyembo, administrateur du territoire de Lubero qui dénonce l’insécurité galopante dans les villages précités.  

Il a lancé cette alerte le lundi 29 juin 2020, 4 jours après les affrontements en répétitions  des groupes armés Nduma Defense of Congo, NDC Rénové de Guidon et les mai-mai  Mazembe de Kabido.

Selon lui ces combats ont occasionné le déplacement massif de la population. Richard NYEMBO Wanyembo, sollicite l’implication des autorités pour la sécurisation de cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Il y a des déplacements massifs des déplacés de guerre dans ces localités. C’est devenu une geôle où règne l’arbitraire, où les bourreaux font tout ce qui se passe dans leurs têtes. C’est  pourquoi nous sollicitons vraiment du commandant des  opérations Sokola I au niveau de Beni un appui, rien qu’avec  une compagnie des militaires dans la contrée pour mettre fin a ces tuerie et massacres a ciel ouvert. La population de Bunyatenge et Mbwavinywa a maintenant une espérance de vie de 48heures renouvelable », dénonce Richard Nyembo wa Nyembo.  

Georges Kisanso Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué