Lutte contre le COVID-19 : 18 personnes ont pris part à une cérémonie de mariage (paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UGC)

La paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben s’approprie le respect des mesures prises par le président de la République et relayé par l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni.

Elles étaient 18 personnes autorisées à prendre part àcette bénédiction du mariage dans la stricte intimité des époux, des parents et des témoins a fait savoir le curé de la paroisse, l’Abbé Vincent Lughutu.

« Parmi ces 18 personnes figuraient également le prêtre qui a procédé à la bénédiction du mariage, cinq choristes, un caméraman et un servant de messe.   Les autres personnes qui accompagnaient les mariés n’ont pas accédé à l’intérieur de l’Eglise Paroissial », explique l’Abbé Vincent Lughutu.

Les autres personnes qui accompagnaient les mariés  ont expliqué à notre reporter que leur présence s’explique  par le fait que les invitations avaient été émises avant l’entrée en application de la série des mesures arrêtées par le Président de la République. Et certaines personnes doutaient encore de leur application, a lancé le chargé de protocole à la cérémonie.

L’Abbé Vincent Lughutu fait savoir qu’aucun  rassemblement devant l’église paroissiale ne sera toléré pendant la bénédiction des mariages.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE