Manif anti Monusco à Butembo : la ministre Cathy Kathungu exprime ses condoléances et promet…

Madame Kathungu Furaha Catherine, ministre de la culture présente ses profondes condoléances à la population de Butembo pour les morts survenus lors des manifestations de ce mardi 17 juillet lors du sit-in populaire à la base de la MONUSCO à Butembo.

En tant que fille de Butembo, elle promet de canaliser les réclamations de la population auprès des oreilles autorisées. «  Très chers frères et sœurs de Butembo, c’est avec beaucoup de peines et de tristesse que j’ai appris la mort de nos frères dans les violentes manifestations de ce 26 juillet 2022.  Je viens ici pour exprimer toutes mes condoléances aux familles éplorées et à toute la ville de Butembo. Présentement nulle n’ignore que la ville de Butembo est en deuil. En ma qualité de la fille de Butembo, je viens compatir à ce triste malheur qui nous frappe alors que nous traversons d’autres difficultés et voilà que la mort nous touche encore. Etant au sein du gouvernement, je porte ce deuil, pour que tous nos pleurs et cris de détresses soient attendus », s’est-t-elle exprimée.

Rappelons que ces manifestations ont fait 12 morts parmi lesquels 3 casque-bleu de la MONUSCO et  9 manifestants. Bilan provisoire de la manifestation anti-Monusco ce mardi 26 juillet 2022 en ville de Butembo rapporte la police urbaine.

Hervé Mukulu

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE