Manifestation anti-MONUSCO : Mgr l’évêque de Butembo-Beni appelle à la reprise des activités ce lundi 26 Avril

Des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler à la reprise des activités qui restent paralysées depuis trois semaines dans les différentes agglomérations de la partie Nord de la province du Nord-Kivu à la suite des manifestations déclenchées pour exiger le départ de la MONUSCO accusée d’incapacité de mettre un terme aux massacres des civils à Beni.

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a lancé un appel à la reprise des activités pour ce  lundi 26 Avril au cours d’une interview accordée à la presse.

 « Les personnes vivent dans une ville où chaque jour si on n’est pas allé au marché, on n’aura pas à manger. Si tous les taxis-motos n’ont pas eu de clients à transporter, ils n’auront pas à manger. On doit agir autrement, si on programme une marche ça doit être pour quelques heures. Si ça doit être pour deux jours, trois jours, quatre jours, eux-mêmes en souffriraient. Tout doit être mesuré. Il faut que les activités reprennent, on ne peut pas paralyser la vie quand on sait que chaque jour on doit se débrouiller pour vivre. Qu’on reprenne les activités. On peut faire des marches comme ça se fait quelques fois pour une heure heure voire une journée. Mais quand c’est déjà plus d’un jour, dix jours je crois qu’il y a ceux qui en souffrent », a dit Mgr Sikuli Paluku Melchisédech ce samedi 24 avril .

Au même moment les opérateurs économiques de Butemboont confirmé au maire de Butembo   la reprise des activités pour ce lundi 26 avril à l’issue d’un tête à tête samedi 24 Avril à l’hôtel de ville .

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *