Massacres des civils: la population a l’impression que l’Etat siège vient alourdir son malheur que de le soulager (Député Tembos Yotama)

Le député National Tembos Yotama appelle ses collègues à une évaluation de l’état l’État de siège avant la prochaine prorogation.

Selon cet élu de Butembo, depuis le lancement de l’Etat de siège dans les provinces du Nord Kivu et Ituri en mai 2021, sur le terrain le bilan est mitigé.

« L’ennemi a accentué sa capacité de nuisance, le nombre des personnes sauvagement tuées est en hausse, des embuscades sur les tronçons routiers ont pris une proportion  inquiétante avec des  passagers, marchandises, et  véhicules incendiés », déplore Tembos Yotama à travers une déclaration publiée sur son compte facebook. « Aujourd’hui dans la région de Butembo Beni, Lubero Ituri, la population croit que l’État de siège serait plus venue accentuer son malheur que de le  soulager », ajoute-t-il.

C’est pourquoi, avant toute prorogation, le député Tembos Yotama, demande à ses collègues de procéder avant tout à une évaluation et orientations étant donné que la situation va du mal au pis.

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *