×

MGR Janvier Kathaka aux fidèles du diocèse de Butembo-Beni : «Notre récompense se trouve dans le royaume céleste, prêchons la bonne nouvelle à travers le monde »

MGR Janvier Kathaka aux fidèles du diocèse de Butembo-Beni : «Notre récompense se trouve dans le royaume céleste, prêchons la bonne nouvelle à travers le monde »

Les fidèles catholiques du diocèse de Butembo-Beni sont  appelés à braver la peur et à répandre la bonne nouvelle de paix et d’espérance à Dieu comme le recommande les saintes écritures. Appel de Monseigneur  Janvier  Kathaka Luvete  évêque du diocèse de  Wamba. Il a lancé cet appel  ce vendredi 25 novembre  au cours de la  Sainte  messe dite à la chapelle  du centre pour handicapé   Heshima Letu au quartier Londo, en ville de Butembo.  Étaient présents à cette célébration eucharistique,  les malades internés  dans cette structure sanitaire ainsi que les riverains.

Dans son homélie, Monseigneur Janvier Kathaka  a centré sa prédication sur  le rôle que doit jouer un chrétien baptisé, dans la société confronté à la guerre et d’autres formes d’anti valeurs. Le pasteur de Wamba a  exhorté les fidèles d’aller partout dans le monde en apportant le message de paix et de réconfort aux personnes en détresse et à ceux qui déstabilisent la quiétude des enfants de Dieu. 

« À chaque fin des  cérémonies de messe on nous dit d’aller dans la paix du christ. On  ne  nous dit pas d’aller nous endormir mais plutôt d’aller prêcher la bonne nouvelle de paix à nos proches,  selon la parole de Dieu notre père » a-t-il prêché.      

Ce prélat catholique a invité   ses interlocuteurs  à la culture du pardon pour toutes les fois qu’ils vont hors de la volonté de Dieu, mais aussi pardonner à ceux qui les offenses. «  Plusieurs fois nos yeux sont fermés, plusieurs fois nos oreilles n’écoutent pas et nos bouches prononcent des paroles malveillantes. Ce qui nous conduit en erreur. C’est pourquoi nous devons solliciter l’aide de notre seigneur Dieu tout puissant. »  

Rappelons que c’est dans le cadre de son séjour pastoral  au diocèse de Butebo-Beni Mgr Janvier Kathaka  s’est donné la noble mission d’apporter la bonne nouvelle aux chrétiens de cette partie du pays déchirée par le cycle de violence de tout genre.

Elisha Kindy

Share this content:

Vous avez peut-être manqué