Musique : Mathé Wise accompagne Mayaya Santa pour une série des productions à Kinshasa

Parlons musique dans cette chronique, les artistes Mayaya Santa et Mathé Wise séjournent en ville de Kinshasa depuis une semaine pour une série de concerts. Le jeune talentueux Mathé Wise qui accompagne l’oncle des artistes Carapace, nous en parle.

« On est à Kinshasa depuis une semaine. On a une série de productions. J’aurai à chanter les premières parties de ce concert mais aussi dans la suite du concert j’aurai à chanter avec Mayaya Santa que j’accompagne. C’est notre oncle, notre Sukulu nous les jeunes artistes. On a toujours dit que pour grandir il faut savoir se faire petit et surtout savoir grimper sur les épaules des grands. On va jouer ce week end mais le 4 avril. »

Une occasion propice pour des collaborations si les soutiens se présentent souligne le guitariste-chanteur Mathé Wise.

« C’est une occasion rêvée. Dès le départ, on était en contact avec des artistes kinois. Car Kin c’est plein d’artistes et ceux venus de chez nous. Si les moyens se présentent on reviendra avec des collaborations. »

Au retour, Mathé Wise compte ragaillardir ses fans de la bonne musique par un concert haut en sonorité classiques et moderne.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE