ActualitéRéligion

Nécrologie : Monseigneur Mupendawatu repose à jamais au cimetière des abbés à Musienene

Monseigneur Mutien Mupendawatu Lututu repose à jamais au cimetière des abbés du diocèse de Butembo Beni à Musienene. Décédé le 20 juillet de suite d’une courte maladie, Monseigneur Mutien Mupendawatu qui est l’un des pères fondateurs de l’UCG a eu droit aux funérailles dignes de son rang. Une messe a été dite par Monseigneur Sikuli Paluku, Evêque de Butembo Beni et des hommages lui rendus par des nombreuses personnes qui ont fait le déplacement de Musienene. Une bibliothèque s’écroule, un fin conseiller s’en va, un réconciliateur… quelques vertus pour résumer ce que témoignent ceux qui l’ont connu.

Dans son homélie, Monseigneur l’Evêque de Butembo Beni qui a présidé les cérémonies funéraires et la messe pour le repos de l’âme de Monseigneur Mutien, invite les chrétiens à amener la bonne nouvelle dans le monde entier comme l’a fait toute sa vie l’illustre disparu.

« Nous sommes appelés a amené partout la bonne nouvelle pour que le monde entier connaisse christ sauveur. A cette occasion de requiem pour Monseigneur Mutien, louons Dieu car lui a donné la grâce de connaitre et de servir Jésus. Il a été fidèle à son sacerdoce en dépit du poids de son âge. Je sais que certains ne pouvaient imaginer que monseigneur Mutien meurt 89 ans. »

A la fin de la célébration eucharistique, à travers les discours, la famille chrétienne de Monseigneur Mupendawatu au nom de laquelle l’abbé Molo Jean Pierre a parlé, a loué les qualités d’un prêtre de qualité. Occasion pour revenir à une anecdote exprimant l’attachement qu’avaient Messeigneurs Mutien et Emmanuel Kataliko. Et sa famille biologique dit regretter  un réconciliateur, un père pour tout le monde.

Après ces cérémonies, Monseigneur Mutien a été mis en terre dans ce cimetière qui a accueilli nombreux de ses confrères abbés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *