Nord-Kivu: en quatre matchs, le Volley Club Butembo reste invaincu sur le Volley Club Beni

Le volleyball comme discipline sportive prend son envol en ville de Butembo. Témoigne de Didon Musavuli, président du Volley Club Butembo au cours de la rencontre de dimanche 03 Juillet 2022 contre le Volley Club Beni.

Nous avons commencé à repérer les différents stades de la ville. Pour ce stade de l’ISTM nous sommes les premiers à y jouer. Nous sommes en train de voir comment certains de nos joueurs peuvent commencer à aller encadrer les jeunes dans d’autres stades de la ville une ou deux fois par semaine. Il y a déjà plus de 6 stades en ville de Butembo et nous allons chaque fois faire l’évaluation de cet encadrement chaque mois. Nous sommes également en train de nous battre pour que certains joueurs de l’équipe de Butembo et ceux de Beni puissent intégrer la sélection de notre province pour nous représenter au niveau national au niveau de la fédération à Kinshasa”, a-t-il fait savoir.

Retenez que c’est le stadium de l’ISTM Butembo qui a servi de cadre pour cette confrontation, la quatrième d’invincibilité pour  athlètes de Butembo face à ceux de Beni.

Score final trois sets deux.  Le président du Volley club de Butembo appelle au soutien des uns et des autres pour l’émergence de cette discipline.

Georges Kisando Sokomeka