Nord-Kivu : Avant-centre unique, Patrick Makasi le joyau de l’AS Bwendera de Goma

En sport aujourd’hui nous vous faisons découvrir une nouvelle étoile dans le football de Butembo et du Nord-Kivu. Il s’agit de Patrick Makasi ayant joué pour l’OC Butembo Sport et évoluant aujourd’hui à l’AS Bwendera de Goma.

Joueur dans le quartier, Patrick Makasi a fait exploser son talent en 2017 avec l’Olympique club Butembo Sport, saison dans laquelle cette équipe a éliminé l’US Socozaki dans la course au championnat provincial. Avant-centre unique, celui-ci va vite être récupéré par l’Académie Bwendera de Goma. Ambitieux, il veut un jour jouer le championnat d’élite congolais et européen.

« Avec l’OC Butembo Sport j’ai joué le championnat provincial après avoir éliminé l’US Socozaki. En 2020 j’ai rejoint l’académie Bwendera avant de rejoindre l’AS Bwendera, où je joue actuellement. Mes ambitions sont nombreuses. D’abord jouer la Ligue 1 de la LINAFOOT, les interclubs de la CAF et jouer dans un grand club d’Europe »  explique Patrick Makasi.

Âgé de 21 ans, Patrick Makasi évolue actuellement au sein du championnat de l’entente de football de Goma. Sa compétition majeure disputée est le championnat provincial de football de Goma.

Ismael Kabuyaya