Nord-Kivu: Butembo a sa toute première salle de cinéma

La ville de Butembo a désormais sa première salle de cinéma. Ciné Kivu est le nom de cet espace ultra-moderne de diffusion de films qui n’a rien à avoir avec les coins de diffusion des films dans nos quartiers.

L’initiative est de Monsieur Anthony Claverie, un passionné du cinéma. Elle part d’un constat amer. Le manque de diversité en matière de divertissement dans la ville commerciale du Nord-Kivu, Butembo. C’est ainsi qu’Anthony propose une salle de cinéma aux standards internationaux.  Ciné Kivu propose les toutes dernières productions cinématographiques tel que font les salles de cinéma dans le monde.

 

« C’est une salle adaptée aux normes européennes c’est-à-dire avec gradins et des fauteuils pour assurer un confort différent de ce qu’on peut trouver dans les salles de projection dans les quartiers à Butembo. Dans le cas précis, c’est une salle à 60 places avec gradins et un écran géant HD de six mètres de diagonale, projetant des films de production internationale, deux à trois semaines de leur sortie», explique le jeune entrepreneur.

L’ouverture officielle de Ciné Kivu est programmée pour le dimanche 24 Avril. La prévente des billets est lancée dès aujourd’hui vendredi 22 Avril au niveau de la salle de cinéma sur boulevard Président de la République près du rond-point Malumalu.  La participation à une séance de projection au Ciné Kivu est fixée à 3 mille FC pour un enfant et 5 mille FC pour un adulte. A par la salle de cinéma, Ciné Kivu est un complexe qui propose un bar et une terrasse.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE