La sous coordination de la réponse à Ebola à Butembo et ses environs vient de totaliser 107 jours sans enregistrer de nouveau cas de la Maladie à Virus Ebola.
C’est ce que révèle monsieur Paluku Sivihwa, Chargé des Opérations de lutte contre Ebola en Division Provinciale de la Santé, DPS Butembo. Cette performance concerne les 12 zones de santé que couvre la sous coordination de la réponse à Ebola de Butembo et ses environs, fait savoir cet expert de la santé.
« Il est vrai qu’il y a des cas qui ont été identifiés à Beni. Par rapport à ces cas, il faut identifier les zones prioritaires. Nous avons identifié Kalunguta en tête. On a ajouté Butembo-Katwa comme des zones prioritaires, mais aussi on a ajouté Vuhovi, Kyondo, Musienene comme des zones où il faut intensifier la surveillance », explique Paluku Sivihwa.
Monsieur Paluku Sivihwa fait savoir au même moment que la coordination stratégique de la riposte est délocalisée de l’Auberge jusque dans les enceintes de la DPS de Butembo. « La gestion de la riposte va revenir désormais aux zones de santé », fait savoir Monsieur Paluku Sivihwa.
La situation épidémiologique sur Ebola et la lutte contre le Coronavirus ont été au centre de cette rencontre.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: