Nord-Kivu: Butembo inaugure son tout premier hôtel au standard international

Un nouveau-né dans le secteur de l’hôtellerie en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC. Il s’agit de Believe Hôtel, situé sur le boulevard Président de la République,  dont les cérémonies d’inauguration ont vécu ce samedi 16 décembre.

Believe Hôtel est un nom anglais, qui se traduit  en swahili par Tumaini, en  français  Croire,  est une  œuvre de l’opérateur économique Nzanzu  Mutheke Katswangene. Il a fallu   10 ans pour réaliser ce bijou. Le fruit d’un rêve pour ce jeune  entrepreneur. Believe Hotel Believe est un complexe qui comprend 40 chambres de luxe, trois terrasses, deux restaurants, une salle de conférence, une piscine au standard international  et offre à Butembo son tout premier ascenseur. 

 

 Le service du tourisme, présent à la cérémonie, a salué l’œuvre et la bravoure de l’entrepreneur.  “Un hôtel de la catégorie trois étoiles, le seul à remplir les normes à Butembo”, a  fait savoir le Chef de Bureau du tourisme, monsieur Matembela.

 

Les travaux de construction de Believe Hotel ont été exécutés par l’entreprise BECHOGEN. Son architecte, monsieur Kasé Kataliko, a rappelé aux entrepreneurs locaux qu’il est disponible à les accompagner qu’importe la nature des travaux.

Nous sommes disposés à travailler avec tout le monde, quelle que soit la nature et la taille du projet, petit ou grand’’,a-t-il lancé. 

 

Retenez que l’inauguration de Believe Hôtel a connu la participation des autorités locales à savoir le maire et les membres du conseil urbain de sécurité, la FEC et autres notables de Butembo. 

 

Après la coupure du ruban par le maire de Butembo, les participants ont eu droit à une visite guidée afin de découvrir la beauté et la grandeur de Believe Hotel, ce bijou qui désormais brille aux mille feux en plein cœur de Butembo.

Le chef de service de tourisme tout comme le maire de Butembo qui a coupé le ruban pour lancer officiellement les activités de   Believe Hotel, ont appelé les habitants de Butembo à consommer les services de cette  entreprise.

 

Georges Kisando Sokomeka