NORD-KIVU/Butembo : La coordination de la société civile dit prendre acte du renouvellement du mandat de la Monusco en RDC.

Dans une interview accordée à la voix de l’UCG, la vice- présidente de la coordination urbaine de la société civile de Butembo fait savoir que la société civile reçoit et salut  la décision du conseil de sécurité des nations unies, portant renouvèlement du mandat de la MONUSCO en RDC.

Suivant l’évolution de tous les plaidoyers et toutes les actions qui ont été menées depuis plus des  six semaines, la société civile de Butembo dit recevoir et saluer  la décision du conseil de sécurité des Nations Unies sur le mandat de la MONUSCO. 

Selon Maitre Cathy Furaha, vice-présidente de la coordination urbaine de la société civile de Butembo « tant que la MONUSCO sera jugée défaillante dans sa mission de protection des civils, la population sera en droit d’exiger mieux ».

Elle souhaite voir la MONUSCO  renforcer sa collaboration  au coté des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la protection de la population en intervenant contre tout acte d’agression.

Les forces vives de Butembo exigent cependant de la MONUSCO d’être plus performante pour mériter la confiance de la population qui vit un calvaire qui n’a que trop duré

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE