×

Nord-Kivu : campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de 0 à 59 mois

Nord-Kivu : campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de 0 à 59 mois

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers le programme élargi  de vaccination PEV organise une campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province.  Tous les enfants dont l’âge varie entre  0 à 59 mois  sont attendus  pour cette campagne de vaccination.  C’est une annonce faite  ce lundi au cours du point de presse hebdomadaire  organisé  au bureau de la DPS Butembo. 

 

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Mumbere Luhavo, communicateur de la DPS Butembo ,  indique  que le but de cette campagne est de  prévenir et  renforcer l’humilité de ces enfants. Il explique que c’est pour faire face au virus de la poliomyélite  circule déjà dans le pays depuis l’annonce d’un cas de poliomyélite au Burundi à l’Est de la république. La  stratégie  de porte à porte sera  utilisée   au cours de cette campagne  dans le but d’atteindre tous les enfants. C’est ainsi que  tous les parents ayant des enfants  dont l’âge varie entre 0 et 59  préparent les enfants  pour la cause.

 

« Il y a le virus de la poliomyélite qui  continue à circuler dans notre entité, surtout dans les provinces situées dans l’Est de la RDC. Pour faire face à ce virus, il faut renforcer l’immunité des enfants pour qu’ils puissent avoir l’immunité collective. Il faut arriver aussi à respecter les mesures hygiéniques  puisque c’est une maladie de mains sales, tout en sachant que ce sont les enfants qui sont insuffisamment vaccinés » fait-il savoir.

Entretemps le programme élargi de vaccination  annonce une faible adhésion des personnes de première ligne à la vaccination contre Ebola lancée depuis le 23 Mai.

 

Julienne Muhima 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué