Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita rend des vibrants hommages à 12 rangers du parc des Virunga tués à Rumangabo

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a rendu les derniers hommages aux protecteurs du Parc national des Virunga tombés dans une embuscade vendredi 24 avril dans le territoire de Rutshuru près de Rumangabo.

Avec un air consterné, le gouverneur Nzanzu Kasivita a procédé au dépôt des gerbes des fleurs devant les cercueils de 7 corps des éco-gardes qui seront enterrés à Goma sur les 12 qui ont perdu leur vie.

On note  parmi ceux-là qui ont également déposé les gerbes des fleurs, le député provincial Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Emmanuel Demerope, directeur provincial du parc national de Virunga, le général Ilunga N’peko Edmond, commandant de la 34ème région militaire et autres membres du conseil provincial de sécurité.

Plusieurs défenseurs de droits humains ont exigé que des enquêtes soient ouvertes pour que les auteurs soient identifiés et punis par la justice.

Il sied de rappeler que c’est le vendredi 24 avril dernier qu’une embuscade avait été tendue aux écogardes du parc national de Virunga à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru. Le bilan avait fait état de 18 morts dont 12 gardes du parc, un chauffeur et 5 civils

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE