Nord-Kivu : Condamné ou acquitté, Vital Kamerhe est discrédité au sein de l’opinion « Professeur Kahindo Muhesi Augustin »

C’est la  lecture du Professeur Kahindo Augustin doyen de la faculté des sciences politiques et administratives  à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo en Province du Nord-Kivu au lendemain de l’arrestation du Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée ce jeudi 9 avril 2020 à La Voix de l’UCG, le Professeur KahindoMuhesi explique que « l’image de Vital Kamerhe a été écorchée et son arrestation étale sa vulnérabilité. Une situation qui ne changera point même en cas d’acquittement dans l’affaire de malversation financière des fonds alloués au programme d’urgence de Felix Tshisekedi ».

A qui profite l’arrestation de Vital Kamerhe ? A cette question le Professeur KahindoMuhesi estime que le premier à en profiter c’est Félix Tshisekedi dont l’image sera redoré après des scandales de corruption dans son entourage. « Pour l’UDPS, il s’agit d’un bon débarra d’un acteur qui aux yeux des militants devenaient de plus à plus encombrant », ajoute KahindoMuhesi. Il en ait de même pour la coalition de Joseph Kabila. « Il est possible que ce dernier garde la dent contre son ancien allié passé dans l’opposition. De ce fait Vital Kamerhe était susceptible de déjouer les plans du FCC », conclu l’analyste.     

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE