Nord-Kivu/Covid-19 : Charly Mathekis publie deux ouvrages « Hommage à vous bénévoles et Demain reprendra le bruit au carrefour »

Sensibiliser la communauté à s’approprier les règles d’hygiène mais aussi compatir avec les peuples meurtris par le COVID-19. C’est les défis que se donne  l’écrivain  Mathe Kisughu Charly connu sous le nom de scène Mathekis pendant cette période de confinement. C’est l’essentiel même  de « Hommage à vous bénévole et Demain reprendra le bruit au carrefour », deux œuvres littéraires que vient de publier cet écrivain de la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.  « Ces deux œuvres littéraires, sensibilisent la communauté  pour lutter contre le COVID-19. Comme cela a été le cas pour la maladie à virus Ebola », explique l’écrivain.  

Mathe est  membre d’EUROPOESIE, une association poétique qui focalise sa thématique sur l’aide et la protection de l’enfant délaissé. Parmi ses œuvres l’on peut retenir « Chroniques du Graben » à  2017 aux éditions du Pangolins  et « Du sang sur la neige du Ruwenzori » à  2018. Il a été point focal dans la publication du recueil « Notre lutte contre Ebola, un recueil des poèmes en rapport avec Ebola éditée par les éditions Ishango de l’UAC. Mathekis encourage les artistes et les écrivains  à mettre les mains sur la patte car selon lui, la communauté  est facilement persuadée par l es œuvres d’art.

Guylaine KASASYA

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE