L’administrateur du territoire de Lubero vient de lever les taxes sur tout produit agricole dans le territoire sur toute l’étendue de son entité. La population est appelée à promouvoir la production locale surtout agricole à cette période de Covid-19.
Les agents commis aux barrières sous contrôle du service de Transport et voies de Communication, TRANSCOM sont invités à laisser libre passage aux véhicules pour permettre l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation. « Les agents de TRANSCOM doivent observer cette mesure. Je viens de suspendre le Chef de Poste de ce service à Kasugho pour avoir agit outre mes instructions », fait savoir Richard Nyembo wa Nyembo, l’administrateur du territoire de Lubero dans une interview téléphonique accordée ce lundi 6 avril 2020 à la Voix de l’UCG.
L’administrateur du territoire de Lubero porte par ailleurs à la connaissance de ses administrés que le trafic Lubero-Butembo n’est pas suspendu pour approvisionner cette entité en denrées alimentaires. Le mouvement sur ce tronçon doit se faire dans le respect strict des mesures d’hygiène et des autorités administratives, conseil Richard Nyembo wa Nyembo.
Georges Kisando
Partagez ce contenu sur: