Nord-Kivu/Covid-19 : Le trafic Butembo-Goma reprend ce jeudi 23 Avril « Gouverneur »

Le Gouvernement  provincial du Nord-Kivu vient d’annoncer ce mercredi 22 avril 2020, la levée de la mesure d’isolement de la ville de Goma de l’intérieur de la province à partir de ce jeudi 23 avril. Devant la presse, Carly Nzanzu Kasivita a indiqué que cette décision fait suite à l’annonce de 3 nouveaux cas de guérison du Covid-19 enregistré en province. “Nous pensons qu’il faut continuer à multiplier les efforts, nous allons permettre momentanément qu’il y’ait la liaison entre Goma et Masisi et Walikale parce qu’il n’y a plus des raisons d’isoler Goma pour autant qu’il n’y ait pas un cas déclaré positif. Les gens peuvent quitter Butembo pour Goma, excepté Beni”, a-t-il déclaré.

Nzanzu Kasivita est revenu également sur un cas suspect détecté à Bunagana, situé à la frontière Congolo-Ougandaise, avant de confirmer le confinement de cette cité de Rutshuru. “Nous allons accepter que les gens puissent aller Goma, Butembo et Rutshuru, excepté Bunagana parce que nous avons des alertes sur Bunagana..Il y’a eu un chauffeur ougandais qui a amené des marchandises à Bunagana et a été suspecté par les autorités sanitaires ougandaises, les examens sont en cours. Pour l’instant, nous allons confiner Bunagana pendant quelques jours”, a-t-il ajouté.

Signalons qu’à ce jour, le Nord-Kivu ne compte qu’un seul cas confirmé de Coronavirus, après la guérison de trois nouvelles personnes ce même mercredi.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE