Nord-Kivu/Covid-19 : Prolongation des mesures de prévention : l’épicentre Kinshasa étant sous contrôle, les autres provinces devraient reprendre la vie normale. «Ise Maliona, Entrepreneur »

Des réactions s’enregistrent après la prolongation pour 4 semaines supplémentaires des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus. Ces mesures  impliquent la fermeture  des écoles, universités, église,  bistrots ainsi que d’autres  activités.

Monsieur Ise Maliona promoteur de la Société d’ Investissement Tuvali Équateur-SOCITEQ, dans un tweet publié lundi 20 Avril,s’interoge : « Notre pays doit-il continuer avec ce plagiat de l’Occident dans la gestion du covid-19? En avons-nous les moyens » Pour cet entrepreneur, l’épicentre Kinshasa étant sous contrôle, les autres provinces devraient reprendre la vie normale.

Pour rappel, la présidence de la République via son porte-parole Kasongo Mwema Yamba Yamba a annoncé ce lundi 20 avril, la poursuite des mesures suspendant notamment les activités scolaires, universitaires, les cultes et rassemblements de plus de 20 personnes sur l’ensemble du territoire national. Une décision qui intervient après l’expiration de la première durée qui a été annoncée par le président de la République Félix Tshisekedi le 18 mars 2020 dernier, lors de son adresse à la nation. Une modification a été faite, autorisant ainsi les députés nationaux et les sénateurs à siéger gracieusement pour la prorogation de l’État d’urgence sanitaire décrété le 24 avril par le chef de l’Etat.

Georges  KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE