×

Nord-Kivu : des artistes lancent « Kwetu Kivu » pour vendre l’image positive du Kivu

Nord-Kivu : des artistes lancent « Kwetu Kivu » pour vendre l’image positive du Kivu

Le programme Kwetu Kivu vient de produire une nouvelle chanson réunissant plusieurs artistes dont 10 musiciens de la ville de Butembo. Ces artistes sont réunis pour vendre l’image positive du Kivu qui sans  la guerre « est un paradis ».

Des musiciens, des poètes, des vidéastes réunis autour d’une œuvre. C’est l’image que dégage Kivu Kwetu ce morceau sorti ce samedi 12 Novembre 2022. Selon le slameur Mapson Volonté l’objectif est de vendre la belle face du Kivu vu comme un calvaire par certaines personnes.

« Nous lançons cette chanson le 12 Novembre. Cette chanson rassemble plusieurs artistes.  10 qui apparaissent sur l’écran dont 5 qui sont dans le gospel et 5 qui laissent parler leur pensée. Le message dans la chanson est de présenter l’image positive du Kivu parce que le Nord-Kivu ou le Kivu en général a toujours été identifié par ses violences qu’il a subi depuis la nuit de temps. Mais on se dit qu’à côté de ces violences, loin de la guerre, loin des conflits politiques, le Kivu est un paradis. C’est un mélange de chant, de slam et de rap » a expliqué Mapson Volonté.

Plusieurs artistes ont participé à cette chanson. C’est entre autres Joël Kake, Sadjos, Vikael Kavunga, Wahems, JCM Special Beat, Meshackoh, Mathe Wise ou encore Fikamsa Mahamba.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué