UCG

Nord-Kivu : des professeurs de l’UNIKIN et l’UOB impressionnés par les étudiants bosseurs en pharmacie de l’UCG Butembo

La ville de Butembo en particulier et la province entière du Nord-Kivu peuvent être fières de la qualité des enseignements à la faculté de pharmacie de l’Université catholique du Graben, UCG Butembo au Nord-Kivu. Ces propos ont été tenus par des Professeurs venus de Kinshasa et Bukavu pour participer aux défenses de mémoire des finalistes de cette faculté le mercredi 3 et jeudi 4 Mai 2023 . 

Après les deux journées de défenses, ces professeurs permanents à l’UNIKIN et à l’UOB se sont dits satisfaits de la qualité des travaux défendus. Sadiki Antoine, Professeur à l’Université Officielle de Bukavu, se dit fier des étudiants formés et encourage des jeunes à s’inscrire dans cette faculté tenant compte des opportunités qu’elle offre.

« Nous sommes fiers de vous dire que les fruits que nous avons formé sont des fruits qui vont non seulement aider la ville de Butembo mais tout le pays en général. Je suis à Bukavu et les pharmaciens de l’UCG continuent à faire la fierté; il y en a ceux que nous voyons par exemple à la Pharmakina qui est une grande firme au pays. Cette faculté est l’unique au niveau de la région et j’appelle les jeunes à venir s’inscrire ici parce que c’est une faculté qui offre plusieurs opportunités tellement qu’on a moins de pharmaciens dans ce pays » a fait savoir le Professeur Sadiki Antoine.

Et pour le professeur Blaise Mbala, les échanges étaient de haut niveau scientifique et rassure la population de faire confiance à cette faculté.

 

« Nous avons assisté à des échanges de haut niveau scientifique. Nous sommes très satisfaits des étudiants et je suis sûr et convaincu qu’ils vont bien faire les choses dans les entreprises. La population de la région peut être fière de la faculté de pharmacie de l’UCG, les étudiants d’ici démontrent toujours qu’ils ont le même niveau avec ceux d’autres grandes universités »,  a expliqué le Professeur Blaise Mbala

Rappelons qu’à l’issue de ces deux journées de défense plus de 30 étudiants ont soutenu leurs travaux de mémoire. Le Professeur Sahani Walere vice-doyen de cette faculté a à l’issu de ces journées a estimé qu’en général la faculté des sciences pharmaceutique est confiante de la qualité de formation. Il annonce pour bientôt des journées porte-ouverte à tout le monde pour comprendre ce qu’est cette faculté.

 

Ismaël Kabuyaya