Nord-Kivu : éblouie par son accueil la ministre Cathy Furaha appelle les habitants de Butembo à faire autant pour Kamerhe

Madame Katungu Faruha Catherine, ministre de la culture, arts et patrimoine, est arrivée en ville de Butembo ce jeudi 22 septembre 2022. À son atterrissage à l’aérodrome de Rughenda, elle a été accueillie par le maire policier de Butembo accompagné des membres du Conseil urbain de sécurité, les associations féminines, les membres de l’UNC son parti et d’autres habitants.

Au nom du gouvernement qui l’a envoyé en mission officielle dans son fief, Katungu Furaha a présenté à la population le message de compassion suite aux catastrophes et autres sinistres vécus dernièrement dans la région.  Ce membre du gouvernement Sama Lukonde séjourne en ville de Butembo pour le lancement du « Carrefour des arts et les travaux de l’atelier de réflexion sur l’opérationnalité du projet des journées culturelles citoyennes de l’Espoir. »

La ministre de la culture, arts et patrimoine vient également dans le cadre de son parti politique l’Union pour la Nation Congolaise, l’UNC, accueillir son président national, Vital Kamerhe, en tournée de paix dans la partie Est du pays, depuis le 12 septembre dernier.

 « Mais en marge de ceci, je viens aussi accueillir le président national de mon parti qui est l’UNC et je viens solliciter l’accueil de mes frères et sœurs à ce grand homme qui a fait que votre sœur, votre fille se retrouve dans le gouvernement aujourd’hui. Et donc, je vous demande de venir l’accueillir parce qu’il est dans la campagne Amani. Il est en train de véhiculer un message sur la paix et parce que Butembo a besoin de la paix comme toute la République démocratique du Congo […], a-t-elle poursuivi. »

Il convient de préciser qu’il s’agit là de la première arrivée, en ville de Butembo, de Maître Katungu Faruha Catherine, depuis sa nomination au poste de ministre de la culture, arts et patrimoine, au sein du gouvernement que dirige Sama Lukonde.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE