Nord-Kivu : en visite à l’UCG, le Président de la FEC annonce un programme d’incubateurs de formation des jeunes à l’entreprenariat

Le Président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Nord-Kivu, poursuit son séjour à Butembo.  Arrivé à Butembo depuis mardi 08 février, monsieur Mwanza Singoma a été ce mercredi 9 février 2022 l’hôte de l’Université Catholique du Graben. Plusieurs questions ont été abordées au cours d’une rencontre bipartite avec le conseil rectoral de l’UCG.

Au centre de la rencontre qui a duré une heure la mise en place d’un programme d’incubateurs ou structures de formation des jeunes, a expliqué Mwanza Singoma dans une interview accordée à La Voix de l’UCG.

« Nous sommes venus pour échanger sur les questions relatives à l’entreprenariat des jeunes à l’université ou hors de l’université qui sont butés à des problèmes de chômage quand ils intègrent la vie normale. Alors on a eu des longs échanges sur la mise en place d’un programme d’incubateurs pour la formation des jeunes. Ceci pour les orienter vers l’entrepreneuriat pour ceux qui ne pourront pas trouver de l’emploi dans le secteur public et privé surtout pour combattre le phénomène enrôlement des jeunes dans les groupes armés. Et dans les mois qui viennent nous allons étudier les modalités de mise en œuvre de ces formations des jeunes pour l’entrepreneuriat à travers les incubateurs »,  a-t-il fait savoir.

Le patron des patrons du Nord-Kivu, qui est également député national, a,  à cette occasion,   salué l’engagement de l’UCG pour la formation de l’élite.

Cette rencontre cordiale s’est déroulée au salon d’honneur du bâtiment administratif de l’UCG en présence des présidents de la FEC Butembo, son homologue de Beni et d’autres membres du patronat tant local que provincial.

Après cette réunion de travail Mwanza Singoma s’est rendu sur le site Horizon et a déposé une gerbe des fleurs sur la tombe de feu Apollinaire Malumalu, Président honoraire de la CENI. Dans son agenda la visite des différentes unités de production implantées dans la région.

 

Georges Kisando Sokomeka 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE