Nord-Kivu –Etat de siège : Six généraux autoproclamés comptent se rendre aux FARDC
A l’entrée en vigueur de l’Etat de siège, six généraux autoproclamés de 6 grands groupes armés actifs à Masisi, Rutsuru et Walikale annonce la reddition auprès des FARDC.
Une rencontre très importante y relative vient de se tenir ce samedi 08 Mai au bureau CIAP-DDRC Nord-Kivu avec 6 généraux autoproclamés de 6 grands groupes armés.
Au menu un seul point a été discuté à savoir : l’Etat de siège et ses implications sur les groupes armés de la province du Nord-Kivu Kivu. Le coordonnateur de ce programme a expliqué les termes de l’ordonnance du chef de l’État et confirmer que les traques vont bientôt commencer. Cependant la reddition volontaire va aussi être encadrée. « Tous les seigneurs de guerres ont réitérés leurs engagements au programme Désarmement Démobilisation et Réinsertion Communautaire. 6 groupes armés ont répondus présents à savoir : UPDC BILIKOLIKO, AFRC KAKULE JETAIME, GAV MATATA PUNGWE, FDDH NDAYISENGA, NDCR BWIRA MAPENZI », a fait savoir monsieur Jacques Makata.
Ils s’engagent à préparer tous leurs combattants se retrouvant dans les territoires de Masisi, Rutsuru et Walikale en vue de déposer les armes.
Georges Kisando