Nord-Kivu/Kirumba : la délégation des députés provinciaux recommandent la relève des policiers et militaires « coutumiers »

« Il faut des actions concrètes dans la commune rurale de Kirumba pour que soient relevés les policiers et militaires qui sont longtemps restés dans la contrée comme des chefs coutumiers ».

Telle est la recommandation de la délégation des députés provinciaux partie de Goma pour Kirumba, en vue de juguler l’insécurité dans cette partie Sud du territoire de Lubero.

Cette délégation qui était conduite par le député  Jean Paul Lumbu Lumbu vice-président de l’assemblée provinciale du Nord Kivu, à regagné Goma.

Les informations à notre possession renseignent que le calme règne déjà à Kirumba . Jean Paul Lumbu Lumbu, élu de Lubero dit suivre la situation à Kirumba. Celui-ci est resté d’ailleurs dans sa circonscription électorale pour suivre de près la situation.

L’élu de Lubero reconnaît et trouve légitime les revendications de sa base. Jean Paul Lumbu Lumbu se réjouit d’ores et déjà du retrait d’un commandant PNC. “Des relèvements de certains FARDC sont également attendus” assure-t-il.

Rappelons qu’après une vive tension observée durant trois jours à Kirumba entre l’armée et la population civile, le député Jean-Paul Lumbu Lumbu et sa délégation ont réussi à ramener la paix à Kirumba dans un contexte très tendu.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE