Nord-Kivu : La contrexpertise confirme le décès par Ebola du premier cas testé à Beni le 10 Avril “Maire”

Les échantillons du premier cas décédé d’Ebola à Beni ont été  testés positifs par d’autres laboratoires. Confirmation ce vendredi 17 avril 2020 du maire de Beni dans une sortie médiatique. Nyonyi Bwanakawa a fixé l’opinion sur la contrexpertise des échantillons du premier cas d’Ebola enregistré à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie dans la région.

Nyonyi Bwanakawa a affirmé que les résultats sont sortis positifs, dans tous les laboratoires. “Nous annonçons à toute la population de Beni que les échantillons de ce cas envoyés dans les laboratoires de Kinshasa et Katwa  sous la demande de la société civile sont sortis positifs”, a-t-il indiqué. Ces résultats qui étaient réclamés par les forces vives de Beni, ainsi que par des habitants viennent mettre fin aux spéculations qui gagnaient les états-majors sanitaires de Beni faisant état de nouveaux cas créés involontairement.

Jeudi 16 Avril, des jeunes se réclamant de la Véranda Mutsanga  sont descendus dans les rues aux heures matinales pour exiger la déclaration de la fin d’Ebola dans la région. Ils ont érigé des barricades sur plusieurs routes du quartier Matonge.

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE